20.7.09

4 d'un coup !

La revue Fnair n°119 vient de paraître et mes derniers dessins avec :
cliquez pour agrandir

Si les risques liés au sucre semblent évidents, les dangers du sel restent souvent méconnus du grand public (il est pourtant mortel et présent dans beaucoup trop d'aliments).
cliquez pour agrandir

La loi Bachelot risque d'amener l'hôpital à fonctionner comme une entreprise. Rentabilité avant tout?
cliquez pour agrandir

La dialyse est le passage obligé pour les insuffisants rénaux dont les reins ne jouent plus leur rôle de "nettoyeur du sang". Avec les progrès technologiques, il est possible d'envisager la télédialyse (à distance, assistée par ordinateur et vidéo)
cliquez pour agrandir

Et enfin, un peu de gym ne peut pas faire de mal ;)
cliquez pour agrandir

7 Comments:

Anonymous yelka said...

Pour la rentabilité à l'hôpital... la machine est en route depuis les dernières réformes où si un hôpital ne fait pas du chiffre, il ferme car il ne peut plus s'auto-financer...
Du coup, tout le personnel en pâti et il va s'en dire que les malades aussi le ressentent.
Donc c'est pas prêt de s'améliorer.
Quant au sel, je suis tout à fait d'accord et tu illustres toujours aussi bien les bons sujets d'actualités !

21/7/09 12:09  
Anonymous cytrys said...

Pas dessin de la Lune ?
Je fais tout à fait le même genre de gym sur ma chaise (ok je suis un peu paresseuse...)

21/7/09 17:18  
Anonymous trop limon pour bouger said...

dur ton programme de gym !
le seul que je m'autorise est celui d'ouvrir un oeil puis l'autre.

22/7/09 16:06  
Anonymous Rafaly said...

Ouf ! Je croyais ne plus pouvoir ouvrir ton blog. J'ai réussi à me re-connecter. Merci. Continue

22/7/09 18:58  
Blogger Radha said...

Y a du sel dans les céréales?

23/7/09 20:25  
Blogger Noée Bouclette said...

@Rhada : oui et pas qu'un peu ! Regarde bien les étiquettes - c'est effrayant, du sel dans les produits sucrés :p

@Rafaly : contente de te revoir connectée - bisous

@CousinLimon : rigole mais ce n'est pas si évident d'avoir la jambe vraiment tendue en position assise.

@Cytrys : j'étais pas née en 1969 ;)

@Yelka : t'as du courage de vouloir bosser dans ce milieu. Chapeau miss !

25/7/09 13:55  
Blogger ✿France✿ said...

Bien tu viens de me dessiner c'est superbe cela tu as donc deviné!

27/7/09 15:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home