24.7.07

Romans d'été

Aah.. le plaisir de prendre le temps de lire un bon roman.
Sauf que...
Il faudra qu'on m'explique cette (nouvelle) tendance glauquo-macabro-trash qui veut qu'un bon polar n'existe plus sans son quintal de trippes à l'air et son camion-citerne de sang.
cliquez pour agrandir

Pour changer de registre, je me suis plongée dans le premier Douglas Kennedy et... paf le chien! (ou plutôt "sprotch le kangourou!").
cliquez pour agrandir

J'aimerais du léger, du sans-douleur, du drôle, du dépaysant
cliquez pour agrandir
Si vous avez un titre en tête, sans tomber dans la guimauve arlequinesque, ni le roman de gare, je suis preneuse :)

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

just take the pink pill

24/7/07 10:17  
Blogger Noée Bouclette said...

quelque chose me dit que j'aurais tout intérêt à looter la pillule violette histoire de monter plus haut

24/7/07 10:28  
Anonymous Anonyme said...

sinon, dans ELLE toutes les semaines ya une nouvelle de l'été en ce moment, c'est frais, c'est léger, c'est bien écrit (merci sophie fontanel yaaaaaaaaaaak)... après ça à priori, tu retournes soit au roman glauque, soit au roman de gare. ça fait une bonne purge, crois moi !
(rien à voir : www.rabbids.com)

24/7/07 11:46  
Anonymous Anonyme said...

ou la pilule orange légendaire !!
enrichie en soleil

le polar du cochon
enrichi en tripes
ça va bien 5 mn !

24/7/07 14:58  
Anonymous Anonyme said...

Bon j'arrive un peu après la bataille, mais en terme de polars, il y a une maison d'édition sympa, l'Ecailler du Sud. Il s'agit de romans d'auteurs français inconnus mais talentueux, bref, l'inverse de Richard Montanari, un réac US que j'ai découvert il y a peu et pour qui le bien c'est les flics, le mal c'est tout le reste (cela dit, ça fait du bien de lire une merde pareille de temps en temps, on apprécit d'autant mieux la qualité des vrais).
Bref, L'Ecailler du Sud édite notamment Dominique Delpiroux, dont je viens de lire l'excellent "Labyrinthe aux légumes". On est plus proches de Izzo ou de Pouy que de Harlan Coben...
Je ne sais pas si toutes les librairies vendent cette maison d'édition, mais c'est commandable de partout, et ils ont un site pour info : www.editionslecailler.com

Bonnes lectures

25/7/07 12:03  
Blogger Noée Bouclette said...

Cool merci Cousinette - c'est noté !

25/7/07 12:20  
Anonymous Anonyme said...

Douglas Kennedy j'adore ! Je les ai presque tous lus. Je te conseille "l'homme qui voulait vivre sa vie" et "the pursuit of happiness" (chais pas le titre en français - à la poursuite du bonheur ??)

Bonne lecture !

6/8/07 12:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home