18.7.08

Logique patronale

Ma boss ne veut pas que je parte. Dans un autre monde, j'aurais pu trouver ça flatteur mais chez Mayo&co, ça veut surtout dire qu'elle ne veut pas me régler les indemnités légales de licenciement vu mon ancienneté dans la boite (7 ans bientôt!).
cliquez pour agrandir
Le calcul est pourtant simple : elle paiera davantage en charges salariales à me garder qu'à me laisser partir. Et si elle attend ma démission, je vais finir par fêter mon 10e anniversaire chez Mayo&Co :(

Libellés : , ,

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je vois que je suis loin d'être la seule à vivre cette situation. On monte un collectif ? ^^

18/7/08 01:21  
Anonymous Anonyme said...

c'est quoi qu'elle a aux pieds la mère maquerelle de la Mayo? des antivols pour pas qu'on lui vole ses Gouchi?
C'était trop beau pour être vrai cette histoire de départ à l'amiable. Prévois d'acheter un bidon de patience et les nerfs qui vont avec, ça risque d'être pénible. Du courage donc.

18/7/08 06:45  
Blogger illou said...

comme dit lalala, va te falloir une bonne dose de tonus, parce que la mise au placard, c'est moche et pernicieux.
On peut pas lui faire sauter le couvercle à ta mayoboss ?

18/7/08 08:51  
Blogger Noée Bouclette said...

J'y comprends plus rien. Ce matin en réunion, elle a annoncé à tout le monde que je partais "rejoindre mon ami dans le Sud" (?!) Moi j'étais en retard pour marquer le coup :p
Et à quelle sauce je vous prie Madame?7 ans que je m'assieds sur mes heures sup, elle espère quand même pas que je vais faire une croix sur les indemnités ?
Elle est encore en réu... the suspens continue... pffff (épuisant pour les nerfs - quelqu'un aurait du chocolat?)

18/7/08 10:29  
Anonymous Anonyme said...

je croise les doigts pour toi... j'espère qu'elle payera tes indemnités !
nanmé, te laisse pô faire !!

18/7/08 10:52  
Blogger Noée Bouclette said...

Epuisée je suis. Après une semaine de "oui - non - peut-être mais - mais oui mais non", j'ai les nerfs en compote. Pas assez forte pour une confrontation au jour le jour et je sens que c'est ce qu'elle cherche. Que je craque et que je démissionne.

Bon.
Du repos et du recul.
(ça tombe bien c'est le week-end et mon martien arrive bientôt :)

18/7/08 20:32  
Anonymous Anonyme said...

Tiens le coup, cela lui ferait trop plaisir....Pousses la au bout et si elle craque et devient harcelante tu auras gagné en portant plainte! et en attendant note tout au fur et à mesure de ses dires et changement d'humeur , avec date et lieu.Rien que le "tu pars" puis "tu ne pars pas" est un premier point!Bref fais toi un dossier étoffé au cas où....
Bon courage!

19/7/08 09:16  
Blogger Noée Bouclette said...

Oh non, c'est ce que Fatbitch a fait et je ne veux pas finir comme elle !
Doit bien y avoir une autre solution :(

19/7/08 09:22  
Anonymous Anonyme said...

Le dossier te servira pour les prud'hommes au cas où !

Elle ne peut pas (pour le moment) te virer sans raison et sans indemnité.

Bon courage

19/7/08 11:34  
Anonymous Anonyme said...

t'en as déjà marre au bout d'une semaine? ... c'est pas gagné alors! j'en connais pour qui le "bras de fer" a duré presqu'un an.. c'est mauvais pour tout le monde, d'autant qu'on ressort souvent à plat de ce genre de trucs. et puis c'est toi qui veux partir non? ... c'est délicat. bon courage

19/7/08 13:44  
Blogger Noée Bouclette said...

En fait j'y ai cru parce qu'un collègue, sur mes conseils (je suis décidément plus douée pour les autres :p)est allé la voir et a obtenu son licenciement (pour rejoindre sa chérie dans le Sud le veinard :)
Bêtement, je me suis dit "pourquoi pas moi si elle a besoin de réduire ses effectifs vu que la boîte ne va pas bien". Eh ben non, j'ai qu'à retourner compter les pots de mayo et pis c'est tout :(

19/7/08 18:06  
Anonymous Anonyme said...

... bon que te dire à par attendre.... comme tu le dis ça fait 7 ans et personne ne peut te mettre dehors sur un claquement de doigts. Surtout ne soit pas impatiente. A un moment donné il va falloir qu'elle fasse un choix si son portefeuil de clientèle ne s'étoffe pas...

Gros bisous

soph

20/7/08 23:25  
Anonymous Anonyme said...

On dirait une hotesse de l'air avec un masque à oxygène lol
ça sent si mauvais que ça chez Mayo&co?

21/7/08 07:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home