Vers le Wikibac ?
Ce n'est pas une blague, le bac pourrait bien devenir assisté par internet. Au Danemark, les candidats vont passer leurs examens avec un accès à certains sites comme Wikipédia.
A mon époque, le débat portait sur l'autorisation des calculatrices programmables. Les temps changent et évoluent vite ;)
A mon époque, le débat portait sur l'autorisation des calculatrices programmables. Les temps changent et évoluent vite ;)
6 Comments:
Rho trop facile quand même !! C'est dingue ça !! Veulent pas les réponses direct non plus ??
j'suis d'accord! Faut pas pousser qd mm ! (s'eclament les vieilles ronchons râleuses)
Tout s'explique....parce que quand on voit le niveau de certain bacheliers...
Non mais je rêve!!! Pareil à mon époque se posait la question des calculatrices programmables, même que pour l'épreuve de physique on nous l'avait supprimée, et que ça avait ennuyé beaucoup de monde.
Remarque wikipedia étant une collaboration de volontaires, il n'y a pas toujours que du vrai. Tu crois qu'on peut aller mettre plein d'erreurs dans les articles pour voir si ils s'en rendent compte les bacheliers :-D
A mon époque, j'avais appris `a utiliser une règle de calcul...
YESSS pour l'internet dans le bac! Ce n'est pas si important de mémoriser des infos aujourd'hui. Vaut mieux montrer qu'on peut utiliser son cerveau pour les trouver, comprendre, articuler, comparer, contraster,... En bref, raisonner.
ce n'est pas tant une question de modernité que d'égalité. Tous les élèves n'ont pas accès de la même façon à internet. Un peu comme à notre époque, tout le monde n'avait pas les moyens de se payer une super calculatrice.
Enregistrer un commentaire
<< Home